LE SOUTIEN À DOMICILE DE L'APA :UNE NOUVELLE ORGANISATION AU SERVICE DU CLIENT

Depuis le printemps 2008, l’APA a doté son service «soutien à domicile» d’une nouvelle organisation, toujours plus au service du client.

Celle-ci se traduit concrètement par une meilleure qualité de service avec:

- un accueil téléphonique modernisé: un seul numéro, un temps d’attente réduit,…

- une plus grande proximité entre le client et l’APA avec un interlocuteur unique: le responsable de groupe,

- des intervenants à domicile mieux formés et spécialisés selon 3 grandes thématiques dans les services à domicile.

Le pôle Soutien à Domicile se structure désormais selon 2 types de clients.
La personne âgée ou en situation de handicap pour qui l’intervention est nécessaire à son maintien à domicile: portage ou préparation de repas, aide à la toilette, accompagnement aux courses et déplacements, soins infirmiers à domicile,… ces services sont assurés 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24.
Et, associé à Fami Emploi 68 et à Domicile Services Haute Alsace, le pôle soutien à domicile s’adresse également au client «actif» en attente de prestations dites de confort: garde d’enfant, ménage, repassage, courses,… une gamme complète pour faciliter le quotidien à laquelle s’ajoute de nouveaux services ponctuels ou réguliers tels que le jardinage, la vitrerie, le bricolage. En outre, de nouvelles formules de repas livrés à domicile régaleront les papilles avec les menus «Saveur» pour les gourmets et le menu «Simplicité» pour ceux qui sont pressés.
Forte de ses 60 ans d’expérience (dont 54 dans le domaine de l’aide à domicile) et de sa présence aux quatre coins du département, l’APA poursuit encore, avec cette nouvelle étape, ses efforts de qualité: enquêtes de satisfaction, livrets d’accueil, représentation des bénéficiaires,… avec toujours le même cheval de bataille: la satisfaction des usagers!
Renseignements:
APA, Fami Emploi 68
et Domicile Services Haute Alsace
Soutien à Domicile
Tél: 03 89 32 78 78