La commune de Zimmerbach a intronisé le vendredi 2 juillet sa réserve communale de sécurité civile.
La réserve réunit plus d’une trentaine d’habitants qui s’engageront bénévolement pour se former à la gestion des risques, renforcer la culture du risque dans la commune et intervenir auprès des services de secours en cas de sinistre. Le premier adjoint au maire Benjamin Huin à l’initiative du projet, dans un discours d’ouverture, a salué le nombre important d’habitants engagés dans la réserve, qui traduit l’attachement que les habitants ont pour leur commune. M. Huin soulignait également qu’après le conseil municipal des jeunes, la réserve est une nouvelle réalisation qui favorise la participation citoyenne et la convivialité.
A l’issue du discours, les réservistes se sont vus remettre par Benjamin Huin et Pierre Wittmer, conseiller municipal qui animera au quotidien la réserve, le livret et le gilet du réserviste.
M. Wittmer et Didier Maquin, conseiller municipal, ont ensuite présenté aux réservistes le dispositif de sécurisation du passage du Tour Alsace à Zimmerbach le 24 juillet après-midi.
Un verre de l’amitié a conclu la soirée.