Ce week-end pascal, la commune de Zimmerbach a proposé aux enfants âgés de 3 à 11 ans un jeu de quête dans le village.
Le principe était simple : des galets confectionnés par Magali Dalloz, adjointe en charge de l’environnement, du social et de la culture, étaient cachés dans des lieux symboliques de Zimmerbach tels que la mairie, la chapelle des Frères ou l’église. Les enfants qui ont trouvé et rapporté les galets se sont vus remettre des chocolats de Pâques, pour leur plus grand bonheur. « C’était un super jeu, s’enthousiasme un enfant de la commune, j’ai reçu des bons chocolats après avoir longtemps cherché ! Mais j’ai pu découvrir des endroits du village que je ne connaissais peu. »
L’adjointe Magali Dalloz précise l’objectif : « dans un contexte sanitaire difficile, il était important de faire vivre une aventure aux enfants au cœur de leur village. Leur bonheur nous a fait chaud au cœur ! ». « Nous sommes heureux d’avoir permis aux enfants de s’approprier et de découvrir ou redécouvrir leur village en faisant vivre une tradition aussi belle que Pâques », renchérit Benjamin Huin-Morales, premier adjoint.
L’expérience sera réitérée l’an prochain et, si la situation sanitaire le permet, d’autres activités enrichiront cette quête, pour le plus grand plaisir des enfants ! L’un d’entre eux a même affirmé avoir « vu passer à toute vitesse le lapin de Pâques près de la mairie »... Même en période covid, les rêves de Pâques se poursuivent !